bandeau et couleur arrière plan
agrandir le texte retrecir le texte 

FRAUDE À LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

Soyez vigilants ! Le site officiel "FAIRE - Tout pour ma rénov’" porté par le Ministère de la Transition Écologique a été copié, et un faux site se présentant comme le site du service public de la rénovation énergétique est actuellement en service.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements, joindre un conseiller info-énergie, calculer les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre dans le cadre d’un projet de rénovation énergétique de votre logement, veillez à ne rentrer aucune information concernant votre domicile ou votre famille avant d’avoir procédé à quelques vérifications :
• L’adresse du site officiel du gouvernement est www.faire.gouv.fr et ne comporte pas de tiret entre faire et gouv.
• En haut de la page figure un numéro de téléphone que vous pouvez appeler : le 0 808 800 700
• À droite du logo FAIRE se trouvent quatre onglets intitulés Pourquoi faire ? / Ma rénov’ / Professionnels / Collectivités
• Si, en lieu et place de ces informations, est affichée sur fond orange l’accroche "Testez votre éligibilité facilement et officielment" (avec une belle faute d’orthographe), c’est que vous n’êtes pas sur le site porté par le Ministère !

Le site pirate a pour objectif de récupérer toutes vos données pour les utiliser à des fins malveillantes.
Si vous avez la moindre hésitation, composez de préférence le numéro de téléphone 0 808 800 700.

Si vous habitez le Val-de-Marne, vous pouvez également joindre un conseiller FAIRE en prenant contact avec l’Agence de l’énergie du CAUE du Val-de-Marne au 01 71 33 13 60 ou par mail en envoyant un message à contact-energie@caue94.fr

N’hésitez pas à relayer cette information autour de vous !