bandeau et couleur arrière plan
agrandir le texte retrecir le texte 

SOLIDARITÉ CONTRE LE COVID-19

Au vu de la crise sanitaire qui touche notre pays, la solidarité et l’entraide se mettent en place. Quelque soit le domaine, il est possible de venir en aide aux autres, et de contribuer à l’effort collectif.
Mobilisons-nous contre le virus !!

DANS LE DOMAINE DE LA SANTE

Devant l’urgence de la situation, l’ARS Île-de-France lance un appel à la mobilisation, en suscitant l’engagement volontaire.

Dès aujourd’hui, toute personne travaillant ou ayant travaillé dans le domaine de la santé peut s’inscrire sur la plateforme http://renfort-covid.fr pour venir en soutien des équipes en première ligne.

Grâce à l’application mobile Medgo, les établissements de santé et médicaux sociaux pourront exprimer leurs besoins et avoir accès à leurs profils pour les mobiliser en renfort.

AIDE LOCALE AUX PERSONNES FRAGILES

Le CCAS de Périgny recherche des bénévoles de MOINS DE 60 ANS pour aider les plus fragiles pendant la crise sanitaire actuelle.
Si vous souhaitez être solidaires et vous mobiliser, veuillez vous faire connaître sur la boîte mail de la mairie : mairie@perigny-sur-yerres.org en précisant vos nom et prénom, ainsi que votre numéro de téléphone.

INITIATIVE SOLIDAIRE A PERIGNY

La société Microplast implantée sur notre commune se lance dans la production de visières pour venir en aide dans la lutte contre le Coronavirus.
Lire l’article...

MOBILISATION CITOYENNE : LA RÉSERVE CIVIQUE

La Réserve Civique est un outil qui permet de faciliter l’expression des solidarités. Il recense et fait connaître les besoins des associations et des collectivités en bénévoles. Cinq missions essentielles ont été identifiées : l’aide alimentaire et d’urgence, la garde d’enfants des soignants ou des structures de l’aide sociale à l’enfance, le lien avec les personnes fragiles isolées et la solidarité de proximité.

Le site de la Réserve Civique permettra aussi, à tout citoyen engagé de se faire connaître pour apporter son aide.
Vous êtes invités à faire connaître et à utiliser dès aujourd’hui le site : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/.
Vous pouvez, dès à présent, y publier toutes les annonces de missions urgentes qui requièrent l’appui de bénévoles.

COLLECTE DE MATÉRIEL

Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) a lancé, en associant les hôpitaux universitaires Henri Mondor et le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil, un appel à la solidarité en direction des entreprises du territoire, afin de fournir le matériel qui manque aux personnels soignants et aux agents à pied d’œuvre pour assurer la continuité du service public (portage des repas aux personnes âgées, entretien des rues…).
Une première distribution des dons a été organisée ce vendredi 27 mars 2020.

Toutes les informations sur cette action

APPEL AUX DONS DES ENTREPRISES

Les agents du SIVOM sont à pied d’oeuvre tous les jours pour assurer les collectes d’ordures ménagères. Afin de se préserver au mieux dans le contexte épidémique que nous traversons, ils ont besoin de masques.

Toutes les bonnes volontés sont utiles pour faire face à la crise !